ASTERIX AU CHOCOLAT ET AUX BONBONS QUI CROUSTILLENT

Publié le par Jihene cuisine

Pour cette recette faite avec et pour les enfants, j'ai testé des produits prêt à l'emploi comme le nappage, les bonbons Vahiné et J'ai testé le moule en silicone Astérix. Il existe aussi Obélix (couleur: bleu)

472095723_L

Voila ce que ça donne avec un appareil à génoise.
Divisez la recette de base par deux.

IMG_5594

Démoulage impeccable

IMG_5595

Pour cette recette j'ai aussi testé le glaçage chocolat de Vahiné.

glac_choco

Chane du forum supertoinette m'en avait parlé pour faire les glaçages au motif dessins animés sur les gâteaux. Certes pour napper c'est génial mais le goût n'a rien à voir avec le bon goût de chocolat qu'on connaît.

L' avantage c'est que très vite, il se transforme en couche épaisse de croquant chocolat. Et cela fait oublier le goût du chocolat qui n'y est pas.

Mon avis: pour un gâteau pour les enfants, c'est très pratique, car très facile d'utilisation. Et le glaçage est régulier, pas besoin de lisser avec une spatule..; Bref pour faire un gâteau pour ou avec les enfants c'est utile.

Et enfin les boules multicolores de Vahiné .ça c'est excellent , même pour les grands lol! ça croustille, c'est génial en bouche.

TopD_Minicolors_3D_1204

Ma puce de 3 ans s'est amusée à décorer ce fameux astérix! très créative !!!

IMG_5598

On va dire qu'Astérix a la varicelle multicolore

IMG_5600

IMG_5599

Publié dans LES PRODUITS TESTES

Commenter cet article

Anissa FB 03/05/2007 14:47

Encore jamais testé le glaçage vahiné,peut-être un jour par curiosité.Ta chtite puce a dû bien s'éclater, Môssieu Astérix est bien coloré!!!