ENCORE UN FLAN QUI VA RAVAGER VOTRE VIE: ANANAS/COCO

Publié le par Jihene cuisine

IMG_7801

Après le succès fulgurant du flan pâtissier que je vous avais noté ICI

Voici une variante, histoire de mettre un peu de peps dans votre saga flans!

Par rapport à la recette de base, il vous faudra une boite d'ananas en morceaux

puis 100 à 150 g de coco en poudre ( c'est selon votre Gout)

Faites égoutter les morceaux d'ananas

Pendant ce temps, ajoutez la noix de coco à l'appareil flan ; mélanger délicatement; ajoutez une partie de l'ananas.

Moulez, puis placez le reste des morceaux d'ananas sur le dessus du flan (la moitié à l'intérieur et l'autre à l'extérieur) avec un peu de coco et un peu de sucre vanillé pour dorer le dessus

IMG_7799

Enfournez comme pour un flan

Dès que votre flan a une belle couleur dorée , sortez le; laissez le refroidir ; démoulez, puis nappez le de nappage ou de confiture d'abricot diluée dans un peu d'eau et chauffée à la casserole sur feu doux

Je précise que l'épaisseur de mon flan n'est pas très grosse car c'est voulu , je souhaitais plus avoir une tarte au flan qu'un gros flan.J'utilise soit le moule à tarte proflex de Téfal ou un cercle à tarte.

IMG_7803

Allez une tite part pour la route!!!!

IMG_7802

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
super !!!
Répondre
H
<br /> un vrai delice!!!!! merci pour cette recette de flan coco ananas!!!!! jai rajouté dessus un caramel maison.miam.super jihene tes delices.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aimerai bien en avoir une part maintenant! :P<br /> <br /> <br />
Répondre
C
je trouve la recette sublime mais je pensee que l on cuisee le tajine au four merçi et biseps: si je peu avoir une réponse merçi d avance
Répondre
L
tiens je vais t'emprunter ta recette.je cherche justement une tarte ananas noix de coco pour mon mari. pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur, on verra avec la tienne.
Répondre