Bientôt au Maroc « le Plus Grand Buffet des Plats du Monde »

Publié le par Jihene cuisine

La ville de Rabat  ( la capitale) , que je connais très bien; puisque j'y passe la plupart de mes vacances; organisera en avril 2008 le « Plus Grand Buffet des Plats du Monde ». Une première mondiale.

Placé sous le thème « Ensemble pour rapprocher nos peuples à travers nos cultures », cet événement « se veut être une rencontre internationale d’environ une quarantaine de pays pour partager non seulement la gastronomie mais également les arts et la culture », explique M. Abdelrhni Bensaid, président du comité d’organisation et Directeur de l’événement, dans une interview accordée au quotidien l’Opinion.

Se présentant comme une réponse à la thèse du « Choc des Civilisations », l’événement tente de rapprocher les peuples à travers leurs arts et leurs cultures en mariant judicieusement l’art culinaire, la décoration, la logistique et les activités connexes telles que : la musique, les expositions et autres.
Célébré sur un stade, ce buffet géant de 300m de long étalera toutes les cuisines du monde, un chapiteau de 500m² qui abritera les chefs d'oeuvres des 45 artistes venus de tous les horizons. En arrière plan, une scène flanquée de part et d’autre de deux écrans géants pour accueillir les folklores du monde.
Huit mille visiteurs sont attendus pour découvrir et déguster la gastronomie des uns et des autres, cet espace permettra également aux visiteurs de découvrir la culture de l’autre à travers les arts plastiques (peintures, sculptures) et les arts traditionnels. Par ailleurs, la note festive de cet évènement sera donnée par une scène dédiée aux arts musicaux et les danses folkloriques.

Ainsi, les organisateurs visent à décrocher le « Guinness-Record » avec ce géant buffet, le plus grand au monde, et offrir au Maroc un rayonnement à l’international.

Allez voir le site: www.grandbuffetdesplatsdumonde.com ( c'est bien expliqué; mais on ne sait pas si des particuliers peuvent si'y rendre pour visiter et pour goûter. Y a t il Un prix d'entrée???)

Commenter cet article

chemao mountasir 06/05/2008 01:44

oui je le confirme ;nous étions tres nombreux à etre fier de notre pavillon marocain qui n 'a pas faille à sa mission du moins pour ceux qui ont eu la chance d étre là des le debut c est à dire à 18h30 bien sure comme on pouvait le deviner la ruée sur les stands de certaines personnes qui ont soudoyés è l entrée pour ne pas payer leur place a fait la différence conclusion surnombre ;et le resultat et que ceux qui se sont pointés vers 09h ont eu les yeux pour pleurer mais de là à crier à l'arnaque c' est trop ;de plus je témoigne que les léses qui ont reclamés sur place ont été remboursé sine die sans vérification aucune de leur dires .Encore une fois ce fut merveilleux ,féerique ,incroyablement bon et diversifié .Merci monsieur bensaid pour cette soirée ,ne vous découragé pas pour autant ;nous attendons avec impatience la seconde édition en 2010; cette fois avec des chefs professionels des pays invités .

annabelle 01/05/2008 12:43

les jaloux sont là pour nuire et détruire l'image d'une grande socièté citoyenne, capable de relever le défi et réaliser ce que les autres sont incappable d'aborder et meme d'y penser.L'initiative est noble et la mission impossible a été réalisée.La concurence a envoyé à cette rencontre culturelle dont le slogan est " Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures" des torpilleurs et des rabat-joies avec la volonté manifeste de gacher une grande fete culturelle.Je me suis rendu compte, parce que j'ai vu faire et j'en suis témoin devant Dieu. Que le meilleur gagne.

natt 28/04/2008 17:11

Je confirme, on a été arnaqué, on doit tous agir pour se faire rembourser, c'est la honte, j'ai invité des amis moi aussi et je me suis faite humilié. Nous devons agir

oumsohayb 28/04/2008 16:57

c'est rassurant de voir ces commentaires. C'est bien de ne pas être seul.RDV chez Bensaid à Hassan et exigez tous d'être remboursz, ne vous laisser pas attendrir par leurs excuses ou un remboursement par avoir. C'est révoltant, ces pratiques. et dire que c'est parainné par les ministères et les autorités publiques. il y a de quoi se faire exploser. Que direz-vous du con que je suis qui a perdu 1200 dhs?il n'est pas question qu'il se remplit les poches sur notre dos. je vais lui défoncer la gueule dés que je sors du boulot

Tiuscha 28/04/2008 16:48

l'arnaque du siècleOn n'en a marre d'être toujours arnaquer. J'ai inviter ma belle-famille. Je suis passer pour un imbécile devant mon beau père. Ma belle-mère a pris ça comme un manque de considération, et en plus, j'ai perdu de l'argent. il faut des excuses et des dédomagement. le Noble traiteur en la personne de bensaid doit rembourser. je rejoins la liste de la pétition.reda