LA POULE TOQUEE ou KIWI A LA CREME AU MIEL

Publié le par Jihene cuisine

avc_miel_fruits_exotiques

Attention roulement de tambours...... Voici ma toute première participation au jeu de Marie Laure sur Ô Délices "A vos casseroles". C'est Dorian qui a choisi le thème , d'ailleurs, il en parle très bien sur son blog

deux ingrédients pour cette édition: fruit exotique(s) et miel

alors à la vu de Pâques , j'ai voulu coller à l'ambiance actuelle: les neuneufs, les poulettes...

Je n'avais franchement pas d'idée, puis voila que dans mon jardin, je rencontre une poule complètement toquée, elle est passée au vert, supra écolo la poulette... à force d'entendre qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, les saisons qui n'existent plus, les élections qui approchent... bref la poulette est perturbée en ce moment... si bien qu' 'au lieu de pondre des oeufs, j'ai vu qu'elle pondait des kiwis....oui oui des kiwis! bizarre non?

poule2

alors approchons de plus près pour voir tout ça.....

poule3

IMG_6121


Rhoooooooooo mais c'est qu'il y a de l'oeuf dans tout ça...... sniff.. et du miel... watt ... bah la poulette va me filer ses secrets... et je vais vite envoyer ça à Marie lauré

poule4poule5

Après avoir essayé de décrypter le langage "basse cour" voici la recette de :

la poulette toquée ou  le kiwi à la crème au miel:

préparation: 10 minutes

3 jaunes d'oeufs

2 cs de sucre

1 cs de miel

3 cs de lait

30 cl de crème liquide

8 kiwis

et pour accompagner: des tranches de pain d'épice ( pour ma super recette allez voir ICI)

et la déco : une boule de melon prélevée avec une cuillère parisienne, ou des boules en conserve

Chuuut! on commence la recette..

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à obtention d'une mousse blanchâtre

Ajoutez le lait +la crème

Filtrez et laissez reposer 1 heure

Versez l'appareil dans un moule à flan et enfournez à 90° pendant 1h30

laissez refroidir (et là vous allez voir que vous venez de découvrir comment Charles Gervais fait ses crèmes..car rien qu'à la ptit' cuillère c'est extra...top top top ne mangez pas tout, il en faut pour la recette

Coupez la partie supérieure des kiwis, les évider avec une petite cuillère

Concassez la chair grossièrement et la mélanger à l'appareil flan

IMG_6094IMG_6088

IMG_6090IMG_6092

Farcir chaque kiwi, et disposer dans un coquetier....Servez avec des mouillettes de pain d'épices

et donc ça donne ça ... j'espère que le voisin ne pas vu discuter avec les poules, car il ne comprendrait pas que c'est pour un jeu sur le net....

poule

et j'en profite pour souhaiter une joyeuse fête de Pessah à mes amis juifs marocains qui sont dans leur cuisine à se hâter pour terminer les préparatifs de leur fête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Adorable ta petite poule ! Merci d'avoir participé !
Répondre
M
c'est trop mignon! Je découvre tes recettes et présentations avec délice!!
Répondre
J
Quelle jeu de mot Dorian!!!je vous remercie tous pour vos messages et je suis ravie que cela vous ai plu car je me suis amusée avec cette recette.bizzzzzz
Répondre
L
J'adore la poule, elle est excellente!
Répondre
M
un seul mot BRAVO c'est superbe et très original j'ai adoré ta façon de nous présenter ta recette. au fait c'est une de tes créations ?en tout cas bonne chance pour le concours tu mérites de gagner biz
Répondre