FRAISIER à la crème mousseline

Publié le par Jihene cuisine

ça y est les fraises sont partout !! et surtout dans nos assiettes!! alors après ma salade aux fraises à la menthe, voici un classique: le fraisier.

mais pour changer un peu , j'ai voulu la fourrer de crème mousseline. Vous devez vous dire, "celle ci elle fait une fixette sur le mot "mousseline", oui après la brioche mousseline, là on a le droit au fraisier... euuuh peut être lol on va dire qu'en ce moment c'est un mot que j'aime bien....


IMG_5538


Il vous faut:

1 génoise (la recette ICI)

pour la chantilly:

100 g de sucre glace
25 cl de crème fraîche liquide et bien froide
500 g de fraises

pour le sirop, afin d'humidifier la génoise:

- 1 dl d eau
- 200 g de sucre

pour la crème mousseline:

2 blancs d'oeufs

125g de sucre

150 g de beurre

garniture:

500 g de fraises

nappage de fraise


Préparez la mousseline:

Faites une meringue italienne. et après refroidissement, la mélanger avec le beurre réduit en pommade. parfumer avec un arôme.

Une fois la génoise refroidie, découpez la en deux. L'imbiber de sirop.

La garnir d'une couche de mousseline et disposer à plat les fraises lavées, équeutées et égouttées (les grosses fraises seront coupées en deux). Disposer dessus un peu de crème afin d'égaliser.Posez la partie supérieure de la génoise.

Glacez le dessus avec du nappage rouge ou alors confectionnez un fondant rose. Décorez avec de la chantilly et des fraises. laissez raffermir au frais.

Donc avec cette recette vous ferez soit un fraisier pour  6 personnes environ ou alors des petits individuels comme sur ma photo

à très vite!!!!!!

Je dédie ( ou j'offre virtuellement ) cette part à Mounet47 ( du blog " Cerises et clafoutis), qui a eu la très grande gentillesse de faire un billet sur mon blog!!! Donc un spécial coup de coeur pour toi ma grande!!!

maxi biz Mounet!!


Commenter cet article

Lisanka 10/04/2007 07:39

Très chouette!

jihène 06/04/2007 22:52

bien sûre Izou même deux si tu veux !jeanny je t'ai réactualisé la recette concernée!!ùerci à toutes!!!! bizzz

izou 02/04/2007 15:09

Moi aussi mousseline,c'est un mot que j'aime quand au mot fraisier! je raconte même pas! :-)j'peux en avoir une part aussi?Pour la pâte de goyave je t'ai répondu par mailbiz et bonnes vacances

mounet47 01/04/2007 17:46

je prends ma part avec un immense plaisir : je suis trèèèèès gourmande merci a toi bizzzzzz

Christelle 01/04/2007 11:05

Moi aussi, grâce à Mounet, je viens te rendre visite. Ton blog est superbe avec de belles photos.Je ne manquerai pas de revenir.Bon dimanche.