LE POIRIER

Publié le par Jihene cuisine

IMG_5609

IMG_5605

IMG_5604


pour 6 personnes

1 génoise (doublez les quantités indiquées ICI)

de la crème pâtissière

3 petits sachets de paillettes de Lu

1 bloc de pâte d'amande blanche

1 boite de poires au sirop

1 peu de pâte d'amande verte et rose pour la déco

un peu de cacao pour la déco

une petite poire au sirop


Egouttez les poires et réservez.

Coupez la génoise en deux, de façon régulière

Réalisez votre crème pâtissière

puncher les deux parties de la génoise avec le sirop de poires

nappez la partie inférieure de crème pâtissière

et disposez les poires coupées en lamelles.

Posez la partie supérieure . Repuncher légèrement.

Etalez votre pâte d'amande au rouleau. Vous pouvez saupoudrez le plan de travail de sucre glace pour plus de facilité.

Coupez la pâte d'amande blanche de telle sorte à ce qu'elle recouvre le haut du gateau ( pour plus de facilité, faites cette opération avant de napper la génoise et mettez la pate d'amande sous la génoise et coupez autour)

Nappez les côtés du gateau avec le reste de crème patissière.Coupez les paillettes de Lu de telle sorte à ce qu'elles soient de la même hauteur que le gateau.

Posez tout autour du gateau les paillettes et plaquez les bien afin qu'elles ne se décollent pas et qu'elles cachent le surplus de pâte d'amande.

Enfin faites votre déco perso.

(pour faire les noisettes c'est ICI)

IMG_5612

IMG_5603

IMG_5611

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour moi je fait mes gateaux avec de la greme chantyie que je monte moi meme je monte sur troi etage
Répondre
L
ton gateau est original. de meme les couleurs de ton poirier sont bien relié au theme du gateau.bravo!
Répondre
A
j'aime beaucoup la deco de ton poirier.
Répondre