PUREE ITALIENNE A L HUILE D'OLIVE & AU MASCARPONE

Publié le par Jihene cuisine

IMG_5588

coucou la joyeuse compagnie!

Oui oui je sais je me suis trompée sur la photo ce n'est pas une recette espagnole mais belle et bien italienne!

bon l'essentiel c'est que c'est très fin , et ça change de la purée basique beurre/crème fraîche ou moutarde à l'ancienne.

On va dire que là le goût est plus raffiné; et je vous conseille unn huile d'olive vierge extra première pression à froid.

A ce propos, j'ai fait cette recette avec une huile d'olive qui vaut son pesant d'or:

L'Huile d'olive AOC des Baux de Provence de Gourmeticône

CS0005 Pour les amateurs d'huile d'olive ( comme moi!) sachez que cette huile est classée parmi les 15 meilleures huiles d'olive du monde par MArco Orregia. En bouche; elle est d'un raffinement incroyable; ni acide ; ni trop prononcée; on y décèle des parfums d'artichauts et d'amande..; le tout dans une belle bouteille noire qui permet de préserver ses qualités  à l'abri de la lumière. La bouteille, le gout raffiné et ces labels de qualité en font un cadeau original à offrir

Je l'ai donc utiliser pour faire cette purée italienne qui sent bon le sud, mais je peut vous garantir qu'elle ravira vos papilles pour assaisonner vos salades du moment ....

je vous invite à découvrir le site et les produits Gourmeticône ICI

pour 4 personnes:

1.5 kg de pommes de terre à chair tendre

4 cs d'huile d'olive Castelas

50 cl de lait

1 pincée de noix de muscade

1 feuille de laurier

3 cs de mascarpone

50 g de parmesan

sel & poivre

Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en quatre.

Plongez les dans 2 litres d'eau bouillante et salée.

Faites cuire 20 minutes après la reprise de l'ébullition

Égouttez et faites bouillir le lait avec la noix de muscade et le laurier

Écrasez les pommes de terre chaudes au presse purée et travaillez les en ajoutant peu à peu l'huile d'olive, puis le lait chaud (sans le laurier)

Tournez vigoureusement avec vos petits bras musclés

Ajoutez enfin le mascarpone et le parmesan.

Salez & Poivrez

Fermez les yeux et dégustez ... ça y est vous êtes dans les baux de Provence ou en Italie... peu importe ça change; on sent les parfums subtils des olives vertes alliés au goût de la pomme de terre... voila comment un plat aussi banal peut se transformer en un met raffiné!

à très vite sous le soleil!!!!

Commenter cet article

virginie 09/10/2007 13:36

Mais dis moi ca doit cartonner cette purée !!! bon je teste, et je te dis quoi bon ou pas (ceci dit, je doute que ca ne soit pas bon car j'aime tous les ingrédients entrant dans sa composoition) !!! enfin j'aime les ingrédients de la mousse au chocolat, mais je déteste la mousse au chocolat alors !!!! hihihi allez j'arrete mon roman !!

mounet47 28/09/2007 22:01

ouhouhhhhhhhhh JIHENE ?????????????ou es tu ? ça commence a devenir inquietant ce silence bon ramadan et j'espère qu'on te retrouvera tres bientot bises

Marie Cuisine 23/09/2007 00:47

Elle devait etre onctueuse. Bises

Marie-Pierre 22/09/2007 08:59

Un petit coucou ! Bisous...

Lakbira31 21/09/2007 23:24

Jihène, je te souhaite un très bon ramadan à toi et à ta famille et je tiens à te dire que tu me manques beaucoup! Je viens de temps en temps voir si tu es revenue mais en vain...j'espère que tu vas bien incha'allah à bientôt!Bises.