ASTUCES & TOURS DE MAIN

Publié le par Jihene cuisine

LA CANNELLE:

attention, afin de profiter de tous les arômes que renferme la cannelle, ne l'utilisez pas telle quelle. Taillez la en deux dans le sens de la longueur avec un petit couteau,comme pour la vanille et le réglisse.

La CHAPELURE:

Pour faire votre chapelure, sécher du pain de mie au four afin qu'il soit sec de toute humidité. Ensuite , écrasez le au rouleau ou au mixer.Si vous souhaiter l'utiliser sur un gratin par exemple, mélangez le au gruyères râpé au préalables, ainsi il absorbera la graisse du fromage et votre gratin sera plus croustillant

LES MARINADES

- le temps maximum d'une marinade est de 24heures, pas plus sinon votre viande ou votre poisson fermentera.
- Préférez une cuillère en bois ou une maryse pour retourner vos morceaux de viandes ou de poisson dans la marinade, plutôt qu'une cuillère en inox.
- Il est préférable de ne pas saler vos marinades, car le sel cuira les chairs que vous allez y incorporez.
Recouvrez plutôt votre marinade d'un peu d'huile, ce qui va former une fine péllicule qui protègera votre marinade de l'oxydation.

LES COULIS:

Il est préférable de préparer vos coulis 24 heures à l'avance, ainsi il gagnera en texture, il sera plus épais, et donc onctueux.Mais attention, ne le conservez pas plus de 48 heures.



CHUTES DE PATES BRISEE OU SUCREE: Utilisez ces chutes pour faire des petits fours. ne les jetez pas. Congelez les si vous n'avez pas le temps de confectionner de tartelettes sur le moment. elle vous seront utiles quand vous recevrez du monde.Soit vous congelez les chutes en boule, soit congelez les après avoir confectionnez des fonds de tartelettes, cuites à blanc

Exemple de tartelettes à l'ananas et aux abricots : ICI

Commenter cet article

Marie Cuisine 26/11/2007 10:53

asalam alykoumj'aimerai que vous mettiez sur votre blog tres bien fait la recette en image du pain marocain et krobs maklamerci

cocotounette 26/09/2007 00:16

salem JIHEN je viens de decouvrir votre blog .et croyez moi que ce ne sera pas la derniere fois.merci pour le partage et mreci pour les astuces.

Amour de cuisine 26/03/2007 16:26

pour tout ces astuces, et c'est toujours un plaisir de faire un tour sur ton blog, etpour quoi pas un jour chez toi,