PARFUMS, SAVEURS & CUISINE DU MAROC ,à découvrir absolument en kiosque

Publié le par Jihene cuisine

Coucou!!!

Il y a quelques jours je decends chez Jean Paul( allias popol), le tabac presse en bas de ma boutique ; j'y allais pour acheter le dernier numéro de CAPITAL, puis pof je tombe sur ça:

Parfums,Saveurs & Cuisine du Maroc ,le premier magazine culinaire marocain en français, qu'il faut absolument avoir car il gagne à être connu:

IMG_7889

98 pages sur papier glacé, des photos à vous couper le souffle et surtout une qualité impeccable des articles mais aussi des recettes

IMG_7899

Je vais donc vous parler de ce fameux numéro 14 ( mais ou étais je les 13 derniers numéros????!!!!); que j'ai entre les mains

déja il ya un petit édito de CHOUMICHA ( star du petit écran sur la chaine marocaine 2 M , elle présente une émission de cuisine); d'ailleurs c'est la rédactrice en chef de cette revue

Une rubrique coups de coeur, avec de nouveaux produits à découvrir comme par exemple la farine enrichie en fer

une rubrique ACTU; ou on nous parle de chefs français au maroc et vice versa; puis de coucous fest (festival du couscous international)

Arts de la table:ou une styliste vous apprend avec des photos détaillées comment réaliser votre propre tablier réversible; céti pas magnifique???

IMG_7898

allez zou; regard sur une autre rubrique! Talents de chef ; avec un zoom sur André Halbert; grand chef français qui gère le restaurant "A ma Bretagne", à casablanca ( haut lieu de la gastronomie)

Il nous présente 3 recettes "Foie gras chaud sur pilaf de couscous à l'huile d'argan", risotto de homard  et "tiers au chocolat"

IMG_7897

puis un autre zoom sur Mohamed Berrada; grand chef pâtissier et gérant de la boulangerie pâtisserie ANtouki

Vous découvrirez aussi un bel article sur le sel et l'exploitation des sels au maroc dans la rubrique saveurs et senteurs/ Puis des recettes particulières comme le poulet à la viande séchée ( gueddid) et les gombos  à la viande séchée

IMG_7895

Dans la rubrique "le panier de choumicha" vous découvrirez comment faire le gueddid tout en image; et la recette de la belboula aux fèves et au gueddid; explication sur le kourdass

IMG_7894

puis zou vous découvrirez un article sur l'ail, le cumin et la coriandre avec des idées gourmandes et des conseils de conservation

Dans ch'hiwates choumicha , vous apprendrez comment faire des recettes insolites mais délicieuses comme la rate farcie en sauce, beignets de chou fleur à la viande hachée; viande hachée farcie à la cervelle d'agneau; boyaux farcies aux brochettes; coeur d'agneau farci; les pieds d'agneau aux raisins secs et aux patates douces, les rognons blancs aux pois chiches; le foie d'agneau aux aubergines; la douara aux haricots blancs, le tajine de jarret d'agneau au chou caramélisé parfumé à l'écorce d'orange; le collier d'agneau à la mrouzia d' essaouira; le collier d'agneau farci aux fruits secs

IMG_7890

* je précise que ces recettes sont sur le thème de l'aid el kebir ( la fête du mouton)

Ensuite, un bel article sur le pain toujours de choumicha

avec comment faire du pain à l'anis; des pains aux amandes et raisins secs; des pains à l'écorce d'orange at aux abricots secs; des couronnes au sésame et à l'anis

les photos donnent envie d'essayer toutes les recettes!!!

encore des recettes comme la belboula aux grains de grenade et aux figues; la ghoriba aux graines de sésame; les tartelettes aux figues puis aux fruits secs, le cake aux dattes

IMG_7891

Un bel article très complet sur des petits biscuits à croquer qu'on appelle chez nous le Feqqas dans la rubriques " Variations autour de"; avec des recettes tout en image : feqqas roulés à l'orange at aux noix; feqqas aux raisins secs et aux amandes

IMG_7901

le feqqas aux dattes; aux pistaches et abricots secs; aux pépites de chocolat et caramel

IMG_7893

*Light attitude vous éclairera sur l'agneau , les différentes partie et comment les cuisiner avec encore des recettes comme les brochettes de coeur et de foie

IMG_7892

enfin éclairage sur un couple français qui s'est installé au maroc pour y ouvrir une maison d'hôtes à Tanger

Les recettes sont très bien illustrées, il ya 4 stylistes culinaires qui mettent en beauté les plats présentés avec harmonie

IMG_7900

J'ai payé 4 euros cette revue au maroc elle côute seulement 2 euros ( soit 20 dh)

je vous présenterai d'ici peu des recettes qui m'ont fait de l'oeil dans cette revue

J'ai déjà hâte que le prochain numéro sorte ou plutôt qu'il soit en kiosque

J'espère que cet article vous aura fait découvrir avec envie ce magazine!!!

a très vite

Publié dans UNIVERS DU LIVRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'attends avec impatience mon premier numéromerci pour l'info biz
Répondre
S
Moi aussi J'adore ce magazine , je ne sais pas mais si tu as le temps peux tu poster stp la recette des beignets de choufleur à la viande hâchée !!!merci et bonne journée!!
Répondre
S
génial il me la faut aussi! je vais fouiller chez les tabac presse du coin!merci
Répondre
L
wow j vais le chercher celui là mm i c po sur que j'en trouve ds mon ptit village!
Répondre
N
J'ai désespérément cherché cette revue dans les kiosques et je ne l'ai pas trouvée...Mais tu en as si bien parlé que je viens de m'abonner...
Répondre